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Label qualité

Notre engagement qualité

Les agences de MALUS Auto-Ecole sont engagées dans une démarche qualité grâce à des audits internes mais également une démarche de labellisation « Qualité des formations au sein des écoles de conduite »

Ce label qualité mis en place et délivré par l’Etat permet d’« Apprendre en toute confiance » , et d’obtenir une formation de qualité avec les meilleurs services.

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Nous répondons à tous les critères, pour vous apporter plus de transparence, de sécurité financière et des garanties de qualité de formation vous trouverez ci-joint l’ensemble des critères. Certains justificatifs sont à votre disposition en format PDF, les autres sont consultables en agence afin de garantir la protection des données personnelles de nos salariés et informations confidentielles.

1.1

Avoir souscrit à un dispositif de garantie financière renouvelé annuellement

 

A consulter en agence

1.2

Mettre à disposition une documentation détaillée exposant les enjeux de la formation préparatoire à l’examen du permis de conduire, son déroulement et les conditions de passage des épreuves de l’examen.

1.3

Établir un règlement intérieur.

1.4

Pour les formations aux catégories de permis de conduire suivantes : AM, A1, A2, A, ainsi que pour la conduite des véhicules de catégorie L5e, indiquer, si ces formations sont proposées, (affichage, site Internet ou page Internet) le lieu et les conditions d’usage de la piste (le temps de déplacement entre ce lieu et l’école de conduite ou l’association, les modalités d’accueil, la disponibilité, etc.)

1.5

Établir et rendre disponible, a toute personne en faisant la demande, un bilan annuel sur une année glissante, apportant les informations suivantes :
– taux de réussite par filière et par catégorie en première et deuxième présentation ;
– nombre moyen d’heures de formation correspondant aux taux de réussite en première et en deuxième présentation.

1.6

Promouvoir le rendez-vous post-permis pour les conducteurs novices.

1.7

Valoriser l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) ou supervisée (CS) pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire.

 

A consulter en agence

1.8

Disposer d’un site Internet ou d’une page Internet reprenant l’ensemble des informations devant être mises à la disposition du public.

 

A consulter en agence

2.1

Définir pour chaque formation dispensée au sein de l’école de conduite ou de l’association un programme détaillé théorique ou pratique.

 

Chaque programme de formation est disponible sur notre site internet

2.2

Décrire et formaliser le procédé de positionnement et d’évaluation utilisé au sein de l’école de conduite ou de l’association et le mettre à disposition du public.

2.3

Soumettre à chaque élève une proposition détaillée et chiffrée de la formation proposée

 

A consulter en agence

3.1

Définir les modalités d’organisation des formations théoriques et pratiques (collectifs, horaires, distanciel, présentiel, etc).

3.2

Organiser le suivi pédagogique des élèves et, le cas échéant, y associer les tiers légitimes (financeurs, parents, représentants légaux, etc)

 

A consulter en agence

3.3

Procéder à des évaluations en cours et en fin de formation

3.4

Établir une procédure permettant de favoriser l’engagement des élèves, de prévenir les abandons.

3.5

Le cas échéant, si l’école de conduite ou l’association met en œuvre des formations financées en tout ou partie par une entreprise à destination de salarié(s), elle met en place des modalités de suivi avec l’entreprise concernée.

4.1

Disposer de moyens pédagogiques en adéquation avec l’offre de formation.

4.2

Établir sous quelques formes que ce soit, une liste à jour des enseignants et la mettre à disposition des élèves.

4.3

Désigner un ou des référent(s) pédagogique(s ).

4.4

Nommer une ou des personne(s) chargée(s) des relations avec les élèves.

4.5

Désigner un ou plusieurs référent(s) handicap.

5.1

Mettre en place la formation continue des enseignants de la conduite et de la sécurité routière

 

A consulter en agence

5.2

Lorsque l’école de conduite ou l’association fait appel à des enseignants dans le cadre d’une prestation de service ou de la sous-traitance, mettre en place un suivi des formations continues de ces enseignants.

 

Non concerné

5.3

Faire accompagner l’élève par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière à chaque présentation à l’examen pratique

6.1

Mettre en place une veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route et diffusion auprès du personnel.

6.2

Mettre en place une veille sur les évolutions des compétences, des métiers dans le secteur de l’éducation routière et diffusion auprès du personnel.

6.3

Mettre en place une veille sur les évolutions pédagogiques et technologiques applicables dans le champ des écoles de conduite et des associations et diffusion auprès du personnel.

6.4

Si l’école de conduite ou l’association fait appel à un sous-traitant, décrire les modalités mises en place lui permettant de s’assurer du respect de la conformité au présent référentiel

 

Non concerné

7.1

Utiliser en priorité un site ou une page Internet pour mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés par un organisme tiers indépendant

 

A consulter en agence

7.2

Mettre en place des modalités de recueil des appréciations des financeurs et de l’équipe pédagogique.

7.3

Exploiter les avis certifiés par un organisme tiers indépendant, recueillis de manière électronique, des élèves ou à défaut le questionnaire de satisfaction

 

A consulter en agence

7.4

Décrire les modalités de traitement des réclamations de toutes les parties prenantes.