Une équipe qualifiée et expérimentée à votre service
02 48 20 02 69
MALUS Auto-école est en relation directe avec les différents OPCA afin de servir au quotidien les attentes d'informations de nos clients "Entreprises".
Si vous êtes collaborateur ou décideur d'un OPCA, sachez que nos Conseillers en Formation sont à votre disposition afin de relayer votre message auprès des entreprises de votre branche.
Si vous êtes salarié ou décideur d'une entreprise et souhaitez obtenir des informations sur les particularités de votre plan de formation, contactez l'un de nos conseillers en Formation. Il saura vous apporter la réponse qui facilitera votre plan de formation.
La Loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale redéfinie l’objectif affiché :
Parmi les principaux OPCA :
Depuis 1987, l’Agefiph poursuit sa mission en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, c’est l’opérateur central et de référence de la politique de l'emploi des personnes handicapées en France.
L’Agefiph assure une mission de développement visant à amplifier les politiques publiques de l’emploi en faveur des personnes handicapées. L’association coopère avec des acteurs en charge de l’emploi (Pôle emploi), de la formation professionnelle (Conseils Régionaux) et de la compensation du handicap (CNSA). Ces coopérations sont formalisées dans des conventions nationales, régionales ou locales.
L’Agefiph finance, grâce aux fonds collectés auprès des entreprises, des actions visant à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées dans les entreprises privées et en milieu ordinaire de travail. En complément des aides et dispositifs de droit commun, une offre d’interventions composée de services, de prestations et d’aides destinés aux personnes handicapées et aux entreprises est proposée.
A compter de 2011, l’Agefiph exerce, par délégation et pour le compte de l’Etat, des compétences d’administration publiques :