Une équipe qualifiée et expérimentée à votre service
02 48 20 02 69
Personne de 17 ans et demi minimum lors de l’inscription
Titulaire de l’ASR ou ASSR2
3 mois minimum et 1 000 km effectués avec l’accompagnateur en plus de la formation initiale
Quotidiennes
Se rapprocher de notre conseillère au 02 48 20 02 69
À partir de
1080,00 €A partir de 18 ans pour compléter la formation initiale avec une période de conduite accompagnée.
La formation est articulée sous 4 parties :
Elle est effectuée sur ordinateur grâce à un logiciel permettant de déterminer grâce à différents critères tel que le comportement, la vigilance et l’anxiété, le nombre d’heures nécessaires à la réussite de l’examen du permis de conduire et ainsi définir un coût prévisionnel de la formation. Cette évaluation sera ensuite valider par le moniteur lors de la première heure de conduite
Permet de former l’élève sur :
Afin de valider l’examen du code de la route.
Cette formation commencera par un apprentissage des différents thèmes du livre de code (fourni à l’inscription) grâce à des DVD de formation aux règles de code, ensuite des séries de 40 questions sont proposées en libre service afin d’avancer à son propre rythme. La salle est composée de LABOCODE permettant un apprentissage individuel et au rythme de chacun. Une personne reste à votre disposition pour toute question à l’accueil de l’agence.
Une salle de code collective est à disposition avec la possibilité de faire des cours avec moniteurs.
Nous proposons l’utilisation du boitier DIGIQUIZZ garantissant un suivi de la formation au code, avec une synchronisation des résultats, possibilité de les transmettre par mail et d’analyser les scores en faisant ressortir les thèmes non assimilés.
Possibilité également de faire la formation au code par Smartphone ou par ordinateur en conservant le suivi de résultat.
La formation est dispensée sous formes de 4 étapes avec 30 compétences à valider correspondant aux nouvelles normes REMC du permis de conduire :
Chaque étape sera évaluée par l’enseignant de la conduite mais une auto-évaluation de l’élève est également importante afin de lui faire prendre conscience des choses à améliorer et du recul sur sa conduite.
Sur une durée minimale de 3 mois avec 1 000 km à parcourir, le conducteur pourra s’entrainer à la conduite avec ses accompagnateurs sur divers types de véhicules afin de le préparer non seulement à l’examen final mais également d’apprendre les automatismes de la conduite.
Avant la conduite accompagnée, il sera demandé à l’un des accompagnateur de participer à un rendez-vous préalable permettant de faire le point sur la conduite actuelle de l’apprenant et ainsi voir les points à surveiller lors de la conduite hors auto-école. Ce rendez-vous se fera sur une durée de 2 heures.s
1 rendez-vous pédagogique sera obligatoire avec l’élève et l’un des accompagnateurs :
Parfois 1 ou 2 heures de conduite post conduite accompagnée sont à prévoir afin de préparer l’élève au permis de conduire avant la présentation à l’examen.
Le permis B permet de conduire des voitures dont le poids en charge est inférieur à 3,5 tonnes, et qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers. Formation sur boite de vitesse Automatique (minimum 13 heures de pratique) ou formation sur boite de vitesse manuelle (Minimum 20 heures de conduite).
Accessible à partir de 15, l’apprentissage anticipé à la conduite (AAC) plus connu sous le nom conduite accompagnée permet d’acquérir une expérience de la route avant de se présenter à l’examen du permis de conduire.
Accessible à partir de 18 ans, elle permet de compléter une formation au permis de conduire avec une période de conduite avec un accompagnateur afin de passer l’examen dans de meilleure condition.
Permet de récupérer 4 points sur le permis de conduire ou de remplir les obligatoire dans le cadre d’une sanction. Stage d’une durée de 14 heures.
Accessible à tous les titulaires d’un premier permis de conduire à réaliser entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis afin de réduire la période probatoire.
Accessible à toute personne de plus de 18 ans souhaitant conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 Kw.
Formation de 7 heures nécessaire pour les titulaires du permis A2 depuis au moins 2 ans afin d’obtenir la catégorie A du permis de conduire.
Formation de 7 heures nécessaire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un scooter à trois de plus de 50 cm3.
Accessible à partir de 16 ans permet de conduire une moto légère ou un 3 roues d'une puissance de 15 kW maximum.
Permet de conduire à partir de 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Formation d’une durée de 8 heures.
Cours de perfectionnement à la conduite d’un véhicule voiture ou moto pour toute personne titulaire du permis de conduire.
Examen auprès d'un psychologue permettant de récupérer son permis ou de passer un nouveau permis.
Formation pour devenir enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière plus souvent appelé moniteur auto-école.
Retrouvez toutes les informations utiles concernant nos auto-écoles et notre fonctionnement.