Une équipe qualifiée et expérimentée à votre service
02 48 20 02 69
910 Heures + 2 périodes en entreprise de 140 h chacune
Prochaine session : Nous contacter
À partir de
7 098,00 €Permettre aux candidats de former des apprenants conducteurs par des actions individuelles et collectives.
Sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement dans le respect des cadres réglementaires en vigueur.
Les candidats au titre professionnel ECSR devront apprendre à maîtriser certains savoirs, savoir-faire, savoir-être, communs à toutes les compétences associées au CCP1 et 2.
CCP 1
CCP 2
Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire et de :
Libellé : TP - Enseignant de la conduite et de la sécurité routière
Code de la fiche : RNCP35329
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 5
Date d’enregistrement de la certification : 31/01/2021
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
Plus d’information sur le titre sur la page : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35329/
Nous mettons à disposition chaque année en plus du taux de réussite à la certification, le taux d’insertion dans l’emploi et l’emploi visé. L’analyse de ses données est faite par année civile. Le tableau est en cours d’insertion sur notre site internet, il est cependant disponible sur demande auprès de votre conseiller formation.
Le permis B permet de conduire des voitures dont le poids en charge est inférieur à 3,5 tonnes, et qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers. Formation sur boite de vitesse Automatique (minimum 13 heures de pratique) ou formation sur boite de vitesse manuelle (Minimum 20 heures de conduite).
Accessible à partir de 15, l’apprentissage anticipé à la conduite (AAC) plus connu sous le nom conduite accompagnée permet d’acquérir une expérience de la route avant de se présenter à l’examen du permis de conduire.
Accessible à partir de 18 ans, elle permet de compléter une formation au permis de conduire avec une période de conduite avec un accompagnateur afin de passer l’examen dans de meilleure condition.
Permet de récupérer 4 points sur le permis de conduire ou de remplir les obligatoire dans le cadre d’une sanction. Stage d’une durée de 14 heures.
Accessible à tous les titulaires d’un premier permis de conduire à réaliser entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis afin de réduire la période probatoire.
Accessible à toute personne de plus de 18 ans souhaitant conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 Kw.
Formation de 7 heures nécessaire pour les titulaires du permis A2 depuis au moins 2 ans afin d’obtenir la catégorie A du permis de conduire.
Formation de 7 heures nécessaire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un scooter à trois de plus de 50 cm3.
Accessible à partir de 16 ans permet de conduire une moto légère ou un 3 roues d'une puissance de 15 kW maximum.
Permet de conduire à partir de 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Formation d’une durée de 8 heures.
Cours de perfectionnement à la conduite d’un véhicule voiture ou moto pour toute personne titulaire du permis de conduire.
Examen auprès d'un psychologue permettant de récupérer son permis ou de passer un nouveau permis.
Formation pour devenir enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière plus souvent appelé moniteur auto-école.
Retrouvez toutes les informations utiles concernant nos auto-écoles et notre fonctionnement.