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Présenter les aptitudes médicales requises au port de charges et être âgé au minimum de 18 ans Toute personne appelée à effectuer de la manipulation manuelle de charges inertes à son poste de travail
2 jours de 14 heures par groupe
Quotidiennes
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À partir de
290,00 €
Modalité d'évaluation:
Evaluation des acquis en cours de formation : Evaluation en cours de formation sous la forme de mises en situation, études de cas, quizz,
Evaluation au fur et à mesure de la progression et autoévaluation par le stagiaire du niveau d’amélioration de ses connaissances et des compétences
Validation finale : examen validé par une attestation de formation
Bourges | Châteauroux | Orléans | |
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TP CONDUCTEUR DE MARCHANDISES SUR PORTEUR | 94.73 % (72 candidats) | 93.75 % (32 candidats) | / |
TP CONDUCTEUR DE TRANSPORT EN COMMUN SUR ROUTE | 94.40 % (36 candidats) | 71.42 % (28 candidats) | / |
TP ECSR | 88.8 % (9 candidats) | / | / |
TP PREPARATEURS DE COMMANDE | 94.11 % (51 candidats) | 100 % (10 candidats) | 95 % (21 candidats) |
TP CONDUCTEUR DE MARCHANDISES SUR TOUS VEHICULES | 100 % (8 candidats) | / | / |
TP CARISTE D'ENTREPOT | / | / | 100 % (20 candidats) |
Le transport de marchandises : permis C, C1, CE, C1E
Le transport de personnes : permis D, D1, DE, D1E
Le CACES® est un certificat qui autorise à la conduite des engins de chantiers ; grue auxiliaire, chariots élévateurs, nacelle …
Il permet non seulement d'attester de la capacité à conduire mais permet également de réduire les risques d'accidents de travail liés à l'utilisation de ces engins.
Les formations de sécurité applicables à toutes les entreprises, quelles qu'elles soient sont notamment la formation incendie, la formation SST et la formation des membres du CHSCT.
Le développement de compétences est constitué d’un ensemble d’actions de formations décidées par l’employeur ou le salarié destinées à assurer une adaptation au poste de travail, veiller à préserver les capacités à occuper un emploi ou améliorer / acquérir de nouvelles compétences.
Le contrôle d’engins ou VGP permet d’assurer le bon fonctionnement des engins et de renforcer les opérations de maintenance interne afin de diminuer le risque d’accident et d’accident du travail.